Le village vacances est un concentré de bien-être. C’est la destination de vacances idéale pour toute la famille. En effet, tout est mis en œuvre pour l’épanouissement des enfants et pour la quiétude des parents. La qualité des prestations est à la hauteur de vos attentes et de celles de vos enfants.

Village vacances et enfants : des activités pour toutes les envies

Les villages vacances sont répartis sur tout le territoire français. Ainsi, vous pouvez prévoir un séjour à la mer, à la montagne ou en campagne. Ces trois types de localisations différentes permettent aux villages vacances de proposer des activités variées à vos enfants.

En effet, les activités physiques et sportives sont souvent en relation directe avec le lieu de vos vacances en famille en France. De ce fait, vos enfants pourront s’initier au ski à la montagne, par exemple, ou à la planche à voile à la mer.

De plus, tous les villages vacances proposent des équipements de loisirs en accès libre pour les enfants. Ainsi, selon leur âge, ils peuvent s’amuser autant qu’ils le souhaitent avec les toboggans des aires de jeux ou dans la pataugeoire de la piscine !

La plupart des villages vacances organisent des ateliers d’activités manuelles, de bricolage, de chant ou encore de danse. Sport, sorties, animations ou spectacles, les activités ludiques ne manquent pas pour occuper et ravir vos petits dans les villages vacances !

Dans tous les cas, les activités sont organisées dans le respect du rythme de chaque enfant et toujours dans un but créatif, ludique et d’éveil personnel. Et, surtout, elles sont festives.

Le lieu idéal pour se faire de nouveaux copains

Les activités proposées aux enfants dans les villages vacances sont organisées par tranches d’âge. Cela permet aux jeunes enfants ou aux adolescents d’avoir de plus grandes affinités entre eux et de développer les mêmes centres d’intérêts. Ainsi, les clubs vacances sont généralement partagés en clubs enfants, pour les plus jeunes, et en clubs dédiés aux adolescents, pour les plus âgés.

De ce fait, les plus jeunes, dès trois ans, pourront s’épanouir grâce à des activités ludiques et pédagogiques. Tandis que les plus grands pourront bénéficier des sorties et des activités sportives mises en place par le village vacances. Certains villages vacances proposent même des clubs bébés pour le plus grand plaisir des tout petits !

Les activités de clubs sont généralement proposées à la demi-journée ou à la journée complète, selon les activités prévues et les souhaits de votre enfant. Certains villages vacances proposent aussi des veillées pour prolonger la journée et la rendre inoubliable.

Ainsi, le village vacances est le lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres et créer de nouvelles amitiés. Tout est fait pour que votre enfant s’y sente bien et s’amuse avec les autres enfants du village. Durant votre séjour, pendant les activités libres ou encadrées, votre enfant va rencontrer d’autres jeunes de son âge et créer de nouveaux liens. Cela lui permet d’élargir son cercle d’amis et de profiter pleinement de vacances avec de nouveaux copains. Pas de place pour l’ennui au village vacances !

Vacances en famille

La garantie d’animations de qualité pour vos enfants au village vacances

Les villages vacances emploient des animateurs spécialement dédiés à vos enfants. Ce sont des adultes formés et diplômés en animation. Ils sont titulaires d’un BEATEP, Brevet d’État d’Animateur Technicien de l’Éducation Populaire et de la jeunesse, ou d’un BAFA, Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateur. Cela garantit donc, à vous comme à vos enfants, un encadrement sécurisé et de qualité.

Ainsi, le programme des activités est mûrement réfléchi pour satisfaire vos enfants et est spécialement adapté à leur bien-être. Vos enfants sont comblés et vous pouvez vaquer à vos occupations en toute sérénité.

Le service restauration : les enfants l’adorent

Les services de restauration des villages vacances connaissent bien vos enfants ! Ils concoctent donc des menus spécialement adaptés à vos petits gourmands. Ainsi, durant votre séjour en pension complète ou semi-complète, les chefs préparent de bons petits plats savoureux adaptés aux palais délicats de vos enfants. Il y en a pour tous les goûts.

À l’heure des repas, les bébés sont chouchoutés eux aussi ! En effet, le village vacances fournit tout ce qu’il faut pour le repas des plus petits. Ainsi, votre bébé sera confortablement installé dans un siège ajusté à sa taille et prendra son repas avec une vaisselle appropriée. Petits pots ou plats cuisinés, à vous de choisir ce qui convient le mieux à votre bébé.

Le village vacances est vraiment l’endroit rêvé pour les vacances de votre enfant, et donc de toute la famille. En effet, pendant que votre enfant s’amuse, vous profitez pleinement de vos vacances. La sérénité des parents et l’épanouissement des enfants sont les piliers des vacances familiales réussies ! De plus, la plupart des villages vacances proposent des tarifs très avantageux pour les enfants, voire de la gratuité, profitez-en !