Partir en haute montagne demande beaucoup de responsabilité, surtout quand cela dure plusieurs jours. Il faut s’équiper de la tête aux pieds pour ne pas rencontrer de problème au milieu de nul part. En plus des équipements, le corps doit également être à l’abri des hostilités présentes en altitude. Pour vous mettre au chaud, voici nos conseils de vêtements pour un trek en toute quiétude.

Bien choisir le haut pour un trek réussi

Lorsqu’on part pour un trek, il faut bien se couvrir le haut du corps pour éviter les coups de froid. En réalité, le temps en haute altitude peut changer rapidement à cause de l’influence du vent. Si vous êtes mal équipé en terme de vêtement, votre randonnée d’aventure risque de se transformer en un vrai cauchemar.

De ce fait, il faut utiliser le système de 3 couches afin de se mettre à l’abri des intempéries. Mettez un haut fin et léger en première couche, puis ajoutez une veste polaire par-dessus pour apporter de l’isolation et de la chaleur. Et pour la 3e couche, choisissez un vêtement imperméable qui vous protégera en cas d’orage.

En outre, emportez des gants, des écharpes ainsi que des bonnets en cas de besoin.

Privilégier des habits résistant pour le bas

Le bas de vêtement pour un trek doit également être choisi en fonction du haut. Il ne faut pas négliger les pantalons lorsqu’on part en pleine nature. Ce dernier doit être solide et fiable pour vous mettre en sécurité des broussailles présentes sur place. Dans l’ensemble, la matière du pantalon doit être robuste. Bref, le bas de votre vêtement doit vous tenir au chaud comme la veste polaire le fait pour vous.

Randonnée

Opter pour des chaussures adaptées

Pour un trek, les pieds ont une importance capitale. C’est lui qui va nous mener là où l’on souhaite explorer. De ce fait, il est primordial de l’équiper avec les meilleures chaussures possibles.

Puisque les montagnes sont des terres hostiles, adoptez des chaussures randonnées pendant un trek. Ce type de chaussure va vous éviter les ampoules tout en vous protégeant contre tout danger. En même temps, utiliser des chaussettes de randonnée pour plus de confort.

Somme toute, faire un trek demande une sécurité complète pour votre corps. Vous devez choisir des hauts qui vous tiennent au chaud et au sec. De même pour les vêtements qui vont couvrir vos jambes et vos pieds. Avec tout cela, votre trek sera un succès.