L’hiver est une saison qui se prête particulièrement à la pratique d’activités liées à la neige. D’ailleurs, nombreux sont les Français qui attendent impatiemment les premières chutes de neige pour aller en montagne et skier. Pourtant, la météo peut se révéler parfois capricieuse. Il n’est pas rare qu’il pleuve alors que l’on se trouve sur les domaines skiables de Samoëns ou de Flaine. Mais alors, comment s’occuper lorsque la météo est mauvaise ? On fait le point.

Jouer en famille aux jeux de société

Vous en conviendrez sûrement : skier lorsque la météo à Flaine est mauvaise ou lorsqu’il pleut n’est pas très agréable pour les adultes… et encore moins pour les enfants. C’est d’ailleurs une des principales raisons pour laquelle vous ne sortirez pas de votre chalet d’altitude. Pour s’occuper tous en famille et ne pas s’ennuyer, il est parfaitement possible de jouer à des jeux de société en famille. Pour cela, n’oubliez pas de glisser un Monopoly, des jeux de cartes ou n’importe quel jeu de société dans vos bagages. Cela promettra de belles journées et de belles soirées passées en famille au coin du feu.

au coin du feu

Profiter des installations de votre station de ski

Les stations de ski et les domaines skiables ne se limitent pas à une succession d’appartements, de chalets et de restaurants d’altitude. L’on retrouve généralement de nombreuses activités qui permettent de profiter de la montagne sans pour autant partir sur les pistes de ski. S’il pleut lorsque vous vous trouvez à Samoëns ou à Flaine, il est parfaitement possible de se rendre au cinéma, d’aller diner en famille ou même d’aller faire une partie de bowling avec ses amis. Ces activités vous permettront de vous amuser le temps que le soleil et le beau temps ne reviennent.

Prendre du temps pour soi

Les vacances à la montagne et au ski sont aussi faites pour se reposer, et non pas uniquement pour dévaler les pentes enneigées à vive allure. Si la météo Flaine laisse à désirer et vous empêche d’aller skier, n’hésitez pas à prendre du temps pour vous et pour vous reposer. S’il pleut, vous pouvez ainsi en profiter pour lire un bon livre ou même pour aller prendre soin de votre corps au Spa de votre établissement. L’on retrouve en effet de nombreux Spas dans les stations de ski, comme à Samoëns par exemple. Ainsi, une journée pluvieuse au ski n’est pas forcément synonyme de journée perdue.

ski

De nombreuses solutions s’offrent à vous si la météo Flaine laisse à désirer ou qu’il pleut à Samoëns. Vous pourrez ainsi en profiter pour passer du temps en famille ou vous adonner à de nouvelles activités.