Bastia est l’une des plus belles villes de Corse. C’est aussi le centre économique et financier de l’île tout en étant une station balnéaire de renommée internationale. Authentique, cette ville portuaire est chargée d’histoire. Laissez-vous charmer par ses ruelles pittoresques et son architecture typique. Pour de premières vacances en Corse, sa visite plaira à coup sûr à tous les amoureux de culture. Si vous vous demandez que visiter aux alentours de Bastia pendant vos vacances, nous avons listé pour vous les 3 lieux incontournables à découvrir.

Le Cap Corse et ses paysages sauvages

La presqu’île à l’extrémité nord de la Corse s’appelle le Cap Corse. Cette région est l’une des plus populaires à visiter grâce à la beauté de ses paysages naturels, à ses villages traditionnels corses, mais également aux plages paradisiaques où vous pourrez vous détendre le temps d’une après-midi ensoleillée. Pour rejoindre le Cap Corse après votre traversée en bateau Marseille Ajaccio, vous devez traverser l’île en voiture. Comptez un trajet de 3h30 environ, dans des petites routes de montagne et paysages à couper le souffle.

La réserve naturelle de l’étang des Biguglia, près de Bastia

À l’arrivée de votre traversée en ferry Marseille Bastia, vous pouvez visiter la réserve naturelle de l’étang des Biguglia située à seulement 20 minutes de Bastia. Ce paradis naturel pour les oiseaux est le plus vaste étang de l’île de Beauté avec une superficie de 1450 hectares.

Entre maquis et dunes de sable, cette balade est un passage incontournable de votre séjour en Corse. Au départ de Furiani, vous pouvez faire une randonnée facile de 4,6 km pour découvrir toutes les beautés naturelles de l’étang des Biguglia.

Le Parc Galea pour les amoureux des cactus

Situé à 40 minutes du centre-ville de Bastia, le parc Galéa est un site culturel corse de 9 hectares. Connu pour sa vaste collection de plus de 300 cactus, il se compose de musées, pavillons multimédias ainsi que de nombreux jardins et espaces sauvages. Très agréable à visiter, prévoyez une demi-journée pour le découvrir et votre pique-nique, car il est possible de déjeuner sur place.

Destination touristique à part entière, Bastia regorge de pépites à visiter aux alentours. Explorez le Cap Corse, ses tours génoises et ses magnifiques paysages ; baladez-vous à la réserve naturelle de l’étang des Biguglia en observant les multiples oiseaux présents avec vos enfants et découvrez le Parc Galea et ses trésors naturels.