Départ Suisse : où garer sa voiture avant de décoller pour Madagascar ?

Vous allez avoir bientôt la chance de découvrir ou redécouvrir l’île de Madagascar. Votre vol Genève – Antananarivo est réservé, mais il reste à trouver une place de parking sécurisée, peu onéreuse et surtout proche de l’aéroport suisse de Genève. Le point sur les solutions de stationnement.

Où garer sa voiture à l'aéroport de Genève ?

Où garer sa voiture à l’aéroport de Genève ?

Trouver un parking pour l’aéroport de Genève

Lorsqu’on se rend à Madagascar depuis la Suisse, ce n’est pas pour le week-end. Il s’agit généralement d’un voyage de plusieurs semaines, car l’île regorge de paysages splendides qu’il faut prendre le temps d’apprécier. Se pose alors la question du stationnement du véhicule. Lorsqu’on ne trouve pas d’âme charitable pour nous emmener le jour J à l’aéroport, bien souvent c’est l’option voiture qui est envisagée. Il n’est pas question de faire des kilomètres à pied avec ses valises, ni de payer plusieurs semaines de parking hors de prix, ni de laisser sa voiture sans surveillance. Un parking à l’aéroport de Genève notamment est particulièrement destiné aux voyageurs qui prennent de longs courriers. Il se situe à Meyrin, à 5 minutes de Genève. Plusieurs avantages pour les voyageurs :
– L’équipe du parking prend en charge les bagages et transfère les passagers jusqu’au terminal de départ avec une navette gratuite.
– La place est réservée et permet de partir plus sereinement en sachant que sa voiture est en sécurité.

Le coût du stationnement pendant le séjour à Madagascar

Le tarif du parking aéroport de Genève dépend du type de véhicule, de la période demandée et bien sûr du nombre de jours pendant lesquels le véhicule sera stationné au parking. Il faut savoir que le parking de Meyrin, tout proche de Genève, est totalement sécurisé. Clôtures, lumières, barrière… Le personnel est présent sur place 24 h/24 et effectue des rondes. La navette aller-retour qui transporte voyageurs et bagages au terminal pour prendre un vol Genève – Antananarivo est gratuite pour 4 personnes d’un véhicule. Il faudra compter 10 € par personne supplémentaire.

Cette solution est un bon compromis pour tous ceux qui veulent venir en voiture à l’aéroport mais ne savent pas où la garer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *