Category Archives: Services

Départ Suisse : où garer sa voiture avant de décoller pour Madagascar ?

Vous allez avoir bientôt la chance de découvrir ou redécouvrir l’île de Madagascar. Votre vol Genève – Antananarivo est réservé, mais il reste à trouver une place de parking sécurisée, peu onéreuse et surtout proche de l’aéroport suisse de Genève. Le point sur les solutions de stationnement.

Où garer sa voiture à l'aéroport de Genève ?

Où garer sa voiture à l’aéroport de Genève ?

Trouver un parking pour l’aéroport de Genève

Lorsqu’on se rend à Madagascar depuis la Suisse, ce n’est pas pour le week-end. Il s’agit généralement d’un voyage de plusieurs semaines, car l’île regorge de paysages splendides qu’il faut prendre le temps d’apprécier. Se pose alors la question du stationnement du véhicule. Lorsqu’on ne trouve pas d’âme charitable pour nous emmener le jour J à l’aéroport, bien souvent c’est l’option voiture qui est envisagée. Il n’est pas question de faire des kilomètres à pied avec ses valises, ni de payer plusieurs semaines de parking hors de prix, ni de laisser sa voiture sans surveillance. Un parking à l’aéroport de Genève notamment est particulièrement destiné aux voyageurs qui prennent de longs courriers. Il se situe à Meyrin, à 5 minutes de Genève. Plusieurs avantages pour les voyageurs :
– L’équipe du parking prend en charge les bagages et transfère les passagers jusqu’au terminal de départ avec une navette gratuite.
– La place est réservée et permet de partir plus sereinement en sachant que sa voiture est en sécurité.

Le coût du stationnement pendant le séjour à Madagascar

Le tarif du parking aéroport de Genève dépend du type de véhicule, de la période demandée et bien sûr du nombre de jours pendant lesquels le véhicule sera stationné au parking. Il faut savoir que le parking de Meyrin, tout proche de Genève, est totalement sécurisé. Clôtures, lumières, barrière… Le personnel est présent sur place 24 h/24 et effectue des rondes. La navette aller-retour qui transporte voyageurs et bagages au terminal pour prendre un vol Genève – Antananarivo est gratuite pour 4 personnes d’un véhicule. Il faudra compter 10 € par personne supplémentaire.

Cette solution est un bon compromis pour tous ceux qui veulent venir en voiture à l’aéroport mais ne savent pas où la garer.

Hôtels à Madagascar

réservation chambre hotel Madagascar

La plupart des vacanciers à Madagascar commencent et terminent leur séjour à Antananarivo la capitale économique et politique. Cette ancienne ville encore charmante, abrite des hôtels de grand standing.

L’Hôtel Colbert Antananarivo est l’un des plus recherchés après les hôtels nichés à flanc de colline au cœur de la Haute-Ville.

L’hôtel Carlton avec ses 171 chambres et suites et une vue magnifique sur le lac Anosy il dispose d’un excellent centre d’affaires, centre de fitness, un jacuzzi et bien plus encore!

Après une journée dans la capitale, il est temps d’aller à la plage vers le nord à Nosy Be et ses îles qui offrent une évasion paradisiaque!

L’hôtel Tsarabanjina est un hôtel unique en son genre sur l’île de Tsarabanjina île : hamacs, sable blanc et eau cristalline. Les tortues, les poissons son visibles depuis la surface. L’hôtel Anjajavy est un jardin d’éden avec les lémuriens, caméléons et ses jardins avec de 1.800 espèces florales.

L’Est est aussi une excellente destination balnéaire avec la fabuleuse île Sainte Marie et le Parc national de Mantadia. C’est le meilleur endroit pour voir des lémuriens dans leur habitat naturel.

L’hôtel Princesse Bora est certainement l’hôtel le plus luxueux de ce côté de Madagascar.

Vers le Sud, il y a des loges sur la côte ou à proximité du Parc National de l’Isalo. Mandrare River Camp est un campement saisonnier dans un endroit absolument magnifique en bordure du fleuve Mandrare, au cœur de la nature.

 

Moyens de transport à Madagascar

déplacement en train à Madagascar

Madagascar ne dispose pas d’autoroutes et les distances sont mesurées en durée et n’en pas au kilomètres. Sur la route goudronnée, une vitesse moyenne de 50km/h est considérée comme très élevée compte tenu de l’état des routes.

Location de voiture avec chauffeur

Pour se déplacer à travers l’île, la première option est de louer une voiture. Si vous avez l’intention de s’aventurer hors des routes goudronnées et des sentiers battus, vous auriez besoin d’un 4×4. Il est presque impossible de louer une voiture sans chauffeur, mais si vous êtes en mesure de le faire, vous devrez payer une grande caution remboursable en guise de garantie pour l’agence de location.
Le conducteur joue le rôle de chauffeur-guide diffère.

Location d’une moto
Pour les plus aventureux, ils peuvent opter pour la location d’une moto. C’est moins cher, et vous êtes beaucoup plus mobiles. Vous serez en mesure d’aller là où les voitures ne peuvent pas. Vous devez avoir au moins une connaissance de base de l’entretien et des réparations des motos.

Le taxi-brousse
Vous pouvez passer le luxe d’avoir vos propres roues et vous déplacer à travers les voies malgaches. Vous aurez besoin de beaucoup de temps et de la patiente, le taxi-brousse peut vous amener partout ou presque. C’est beaucoup moins cher bien sûr et vous arriverez à découvrir le pays du point de vue des malgaches.

Le train
Voyager en train est non seulement le mode le plus rapide et le plus confortable de transport à Madagascar, il permet également aux voyageurs d’admirer les paysages environnants.

Le bateau

Madagascar a une forte tradition maritime et il y a beaucoup de services de transport côtiers. Vous pouvez monter sur les petits bateaux pour un safari sur la Betsiboka et la Tsiribihina. Le Canal des Pangalanes s’étend sur près de 600 km le long de la côte Est.