Pourquoi choisir Madagascar comme destination de vacances ?

Vous hésitez entre vacances en France et vacances à l’étranger ? Si vous recherchez le dépaysement, les cultures inconnues ou les merveilles de la nature, pensez à Madagascar ! On vous en dit plus sur cette île mystérieuse à découvrir absolument.

3 bonnes raisons de partir à Madagascar.

3 bonnes raisons de partir à Madagascar.

Madagascar, sanctuaire de nombreuses espèces végétales et animales

Ce qui rend l’île de Madagascar unique, ce sont les milliers de plantes et d’animaux qui la peuplent. Pour vos vacances en famille, les passionnés de nature pourront croiser des espèces endémiques de lémuriens, aigles pêcheurs, crocodiles et tortues géantes.

L’île offre des paysages spectaculaires qui raviront les amateurs de photographie : plages paradisiaques, allées de baobabs, savane africaine, barrière de corail, forêt tropicale… Madagascar abrite de nombreux parcs naturels tels que le parc national de l’Isalo, le parc national des Tsingy de Bemaraha ou la réserve spéciale de Bora.

À la découverte des peuples malgaches

Madagascar, c’est aussi une culture riche due à une grande diversité ethnique. L’île est peuplée par 18 tribus aux coutumes fascinantes. Vous y découvrirez de nombreuses spécialités culinaires, mais aussi un artisanat développé.

20 % des Malgaches parlent le français, ce qui facilite la communication avec la population locale. Laissez-vous séduire par le métissage d’Antananarivo, véritable mosaïque de peuples, et perdez-vous dans les nombreuses ruelles de la ville haute. Extrêmement communicative, la joie de vivre malgache est sans commune mesure pour tous ceux qui se donneront la peine de la découvrir.

Les activités à Madagascar

Madagascar a tout pour ravir les voyageurs en quête d’activités sportives dans des paysages à la beauté saisissante. Les parcs nationaux sont propices à de nombreuses randonnées pédestres, mais il existe aussi des circuits en 4×4 ou en quad pour les aventuriers. Si vous souhaitez profiter de la mer, optez pour un séjour en club de vacances dans une zone balnéaire, où vous pourrez pratiquer surf, kitesurf, planche à voile ou encore plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *