Moyens de transport à Madagascar

déplacement en train à Madagascar

Madagascar ne dispose pas d’autoroutes et les distances sont mesurées en durée et n’en pas au kilomètres. Sur la route goudronnée, une vitesse moyenne de 50km/h est considérée comme très élevée compte tenu de l’état des routes.

Location de voiture avec chauffeur

Pour se déplacer à travers l’île, la première option est de louer une voiture. Si vous avez l’intention de s’aventurer hors des routes goudronnées et des sentiers battus, vous auriez besoin d’un 4×4. Il est presque impossible de louer une voiture sans chauffeur, mais si vous êtes en mesure de le faire, vous devrez payer une grande caution remboursable en guise de garantie pour l’agence de location.
Le conducteur joue le rôle de chauffeur-guide diffère.

Location d’une moto
Pour les plus aventureux, ils peuvent opter pour la location d’une moto. C’est moins cher, et vous êtes beaucoup plus mobiles. Vous serez en mesure d’aller là où les voitures ne peuvent pas. Vous devez avoir au moins une connaissance de base de l’entretien et des réparations des motos.

Le taxi-brousse
Vous pouvez passer le luxe d’avoir vos propres roues et vous déplacer à travers les voies malgaches. Vous aurez besoin de beaucoup de temps et de la patiente, le taxi-brousse peut vous amener partout ou presque. C’est beaucoup moins cher bien sûr et vous arriverez à découvrir le pays du point de vue des malgaches.

Le train
Voyager en train est non seulement le mode le plus rapide et le plus confortable de transport à Madagascar, il permet également aux voyageurs d’admirer les paysages environnants.

Le bateau

Madagascar a une forte tradition maritime et il y a beaucoup de services de transport côtiers. Vous pouvez monter sur les petits bateaux pour un safari sur la Betsiboka et la Tsiribihina. Le Canal des Pangalanes s’étend sur près de 600 km le long de la côte Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *