Madagascar

vacances et séjour à Madagascar

Madagascar est un pays insulaire dans l’océan Indien, au large de la côte orientale de l’Afrique. Madagascar se trouve à 400 kilomètres au large de la côte est de l’Afrique et offre des paysages variés et spectaculaires: des montagnes, déserts rocheux,  des forêts tropicales, des plages et archipels d’îlots reliées par des récifs coralliens et des eaux turquoises.

L’île principale, aussi appelée Madagascar, est la quatrième plus grande île au monde. Elle est le foyer de cinq pour cent des plantes de la planète et des espèces animales, dont 80 pour cent sont uniques à Madagascar. Parmi les exemples les plus remarquables de la biodiversité sont la famille lémurien de primates, trois familles d’oiseaux endémiques et ses baobabs.

Nettement divisé par les Hauts Plateaux, l’île est caractérisée par des montagnes boisées le long de son littoral oriental tandis que l’ouest est principalement plaines ondulées.

Un mélange d’influences fournit une preuve révélatrice des colons polynésiens, la présence arabe et les européens, qui ont touts abouti à un mélange culturel fascinant, et faire de l’île une des destinations de vacances la plus unique au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *